Jeudi 25 février, dans trois jours, 6 mois en sol africain. Je suis à la fois fière de cette étape et contente de savoir qu'un moins la moitié du chemin est parcouru. Un matin cette semaine, je me suis ennuyée d'être dans ma maison et là je touche à l'ennui de vous.
Ce matin, je suis à MaGA pour faire le recrutement d'un enseignant et d'un VP. Le VP a pour rôle d'améliorer la gestion des écoles et la qualité de l'enseignement.
Je suis arrivée hier en . moto avec mon patron, celle fois-ci en pleine forme; la route était bonne pour l'Extrème-Nord. C'est quand même assez spécial de voyager avec mon patron. Je pars avec mon sac à dos que j'installe entre nous deux, je porte le sac de son ordinateur en bandouillière, il met son sac à dos par devant et je me tiens après les bretelles de son sac pour éviter de tomber et que ses bretelles descendent toujours.
La semaine de travail s'est bien passée même si je trouve que le n'ai pas été très efficace; peut-être que l'Afrique s'empare de moi et c'est mieux comme cela car je suis encore trop Spee= dy Gonzales pour tout le monde ici. Je lâche un peu prise mais mon Dieu que c'est difficile. Pour moi, travail = production et production = satisfaction. Changerais-je un jour, Dieu seul le sait.
À 6 h 15, je suis partie marcher, la températeur était fraîche, reposante car mainteant il fait plus de 40 degrés dans le jour. Les odeurs de fleurs des acacias m'ennivraient. Elles sont très discrètes, en petites grappes mais tellement odorantes qu'elles sollicient agréablement et pour mon plus grand bonheur mes sens.
J'ai vu six ou sept antilopes dans le parc d'un hôtel. Avec un début de journée aussi agréable, je ne peux que me réjouir de la chance que j'ai de vivre cette expérience.
Toujours avec mon patron Boubakari, j'ai eu mon initiation dans les restos purement africains: poissons braisés (tête et queue incluses) sauce à la cervelle, pate de riz, etc.. Ça ne sert à rien, je ne m'adapterai pas à cette nourriture, mon mental est trop fort et refuse. Heureusement, j'ai les fruits, les légumes, les arachides pour me sauver.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment