Wednesday, February 3, 2010

Waza, plus que des bêtes

Nous revenons de notre safari africain dans le parc de la Waza, nous attendions cette visite depuis la lecture du petit futé au Québec. On peut maintenant se vanter d'avoir fait un safari africain.
Que de plaisir pour les yeux, les oreilles et l'âme.
Les girafes n'ont pas cessé de nous charmer par leur élégance et leurs poses: de face, de côté, en marchant, en courant, seul, en groupe, en se séduisant. Nous avons pu les observer à notre guise à seulement quelques mètres de nous. Les antilopes cheval sont magnifiques. Elles se sont données en spectable pour nous éblouir; campagne de séduction ou de confrontation on ne sait pas trop mais le rituel a bien duré un cinq minutes. Les antilopes sont aussi gracieuses et agiles que nos petits chevreuils.
Il y a une multitude d'oiseaux en nombre et en variété. Une espèce se déplace par millier en faisant un mouvement de vague et une sonorité assez exceptionnelle.
Dimanche matin, je me suis arrêtée juste pour écouter les bruits de la nature et regarder les paysages, c'était vraiment très relaxant et inspirant. Mon âme s'est remplie de toute la profondeur de la vie. Je suis privilégiée, nous sommes privilégiés de pouvoir profiter de toute cette beauté; dommage que nous ne puissions vous transmettre cette expérience.

No comments:

Post a Comment