Friday, June 4, 2010

Bienvenue Madame la pluie

Le même rite accompagne toujours la venue de Madame la pluie. Le vent s'élève avec détermination démontrant sa puissance. Les arbres géants suivent son rythme laissant leurs grandes branches se faire balloter follement et violemment selon ses caprices.
Merveilleux vent qui n'hésite pas à diffuser la fraîcheur tant attendue pour nous offrir un répit. Lorsqu'il a pris possession de l'atmosphère, il invite quelques minutes plus tard Madame la pluie à se joindre à lui. Évidemment, vous avez compris que la même intensité accompagne nos deux forces de la nature. La pluie s'abat avec fougue et précipitation, pendant quelques minutes seulement mais, suffisamment longtemps pour nous revigorer et revigorer la terre. Déjà, le vert recommence à décorer les montagnes pour le plaisir de nos yeux.

Dernier voyage professionnel:
Un dernier voyage mérite de nouvelles expérimentations. Nous sommes à Roua et attendons que le prêtre revienne du marché pour savoir si nous pouvons dormir dans sa mission. En l'attendant, une petite sieste dans l'église et pourquoi pas un brin de lecture. Heureusement, son retour vers 17 heures nous assure un toit sur la tête. J'avais bien sûr trouvé une alternative: emprunté un matelas à l'hôpital du village et dormir sur la galerie. La randonnée pédestre en montagne s'inscrit parmi les plus belles tout comme le trajet en moto; je peux dire que j'ai vraiment vu la brousse africaine.

No comments:

Post a Comment