Le safari au parc Waza était bien mais il m'avait laissé un peu sur mon appétit. C'est donc le coeur rempli d'espoir que je suis partie pour le parc Bouba Ndjida. Marcel trouvait quant à lui que c'était dispendieux et loin. Et oui, encore 3 heures d'autobus et 7 heures en 4X4; allée seulement, toute une trotte. Le voyage commence par une nuit de repos dans une mission catholique à Garoua; notre endroit de prédilection pour dormir car c'est beaucoup moins dispendieux que les hôtels et toujours propre.
Nous nous faisons brasser dans le 4X4 mais l'arrivée dans le parc nous réconcilie vite avec ce désagrément. Dès l'entrée, les antilopes nous accueillent en gambadant gaiement. Quelques noms pour élargir vos connaissances zoologiques: céphalophe à flanc roux, Ourébi, Guib harnaché, cobe des roseaux, cobe de buffon, cobe defassa, démalisque, bubale. Il y a aussi les hippotraques (antilopes cheval), les buffles, les girafes, les éléphants. Quelle chance, ils sont tous au rendez-vous sauf l'élan de Derby et la pantère.
Cette fois je me sens vraiment dans un safari africain; nous sommes en 4X4 et j'ai le droit de m'assoir avec le pisteur sur le toit. Comme ambiance, c'est totalement différent. Je vois tout, mon côté aventurier est comblé et j'ai en prime un cours sur la zoologie des animaux du parc en privé. Wow!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment