Noël et le jour de l'an prennent plus que jamais la signigication de fête de famille. Que sont-ils sans vous, sans la neige, sans un feu de foyer, sans une randonnée en ski. Une journée parmi d'autres, ni triste, ni spéciale. Il y a bien sûr les 'bonne fête' et les 'bonne année' de la part de tous mais peut-être fait-il trop chaud pour en apprécier la chaleur. Il y manque les accolades, la fête, les cadeaux, le père Noël trop tranquille, la bouffe et surtout vous. Une fois de plus, nous réalisons jusqu'à quel point vous êtes importants dans notre vie.
Pour égayer notre période de vacances nous décidons de faire un saut du côté de Rhumsiki. Je passe en vitesse le trajet en autobus et en moto taxi qui ressemble étrangement aux autres voyages. On dit de la région de Rhumsiki qu'elle a des paysages lunaires. Mes derniers voyages sur la lune ne me permettent pas de comparer mais chose est sûre et certaine c'est qu'ils m'ont étonnée pour leur singularité. Je ne trouve pas les mots assez puissants pour vous décrire ces pics rocheux (1000 mètres), ces amoncellements de roche, le vent qui a siffé dans la nuit assez fort pour nous faire croire à une tempête de neige nocturne, la marche et le coucher de soleil sur la vallée et le souper au clair de lune.
Le sorcier au crabes m'a prédit que je resterais encore 2 ou 3 ans au Cameroun. S'il dit vrai, Marcel quant à lui compte bien repartir en 2010 alors espérons qu'il s'est trompé (le sorcier). Sur ce, nous vous souhaitons une très belle année 2010 et nous vous disons que nos chemins devraient se recroiser en attendant, vous restez bien présents dans nos coeurs.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment